San Diego: Une atmosphère unique, au sud de la Californie !!

Réputée pour son climat idyllique et la beauté de ses paysages, cette deuxième ville de Californie regroupe à elle seule plus de 18 villes: La Jolla, Encinitas, Del Mar, Oceanside…pour n’en citer que quelques-unes !
Chaque année, San Diego attire des millions de visiteurs pour son Zoo mondialement connu, son Seaworld, son port militaire, son parc d’attraction Legoland et plus particulièrement pour ses 112km de plages qui longent la côte pacifique 😍

7 raisons pour lesquelles vous devriez faire un stop à San Diego pendant votre road-trip…

1. Les paysages sont magnifiques

Le centre ville de San Diego est très mignon. Les buildings sont colorés, les rues sont propres et vous pouvez en faire la majeure partie à pied. Découpée par quartier: Little Italy, Gaslamp, Hillcrest, old town… la ville regorge de galeries d’art et autres petits marchés de créateurs, de bons petits restaurants, notamment dans le quartier de Little Italy et est surpomblée par le Coronado Bridge; ce pont absolument fabuleux, qui offre une vue à 180 degrés sur la ville.

En plein cœur du centre-ville, assistez à une rencontre de baseball des Padres ou voyagez dans le temps en visitant le gigantesque porte-avion USS Midway (aujourd’hui réhabilité en musée), qui a participé aux opérations militaires de Pearl Harbor en 1941.

visiter le centre ville de san diego
a faire absolument à san diego

__

2. Les petites villes du comté de San Diego sont à taille humaine

En effet, Ces « beach town » (villes le long de la côte en anglais) longent toute la côte pacifique jusqu’à San Francisco.

Sur le comté de San Diego, ici une liste exhaustive de mes « Beach town » préférées:

👇🏽. Pacific Beach

Pacific Beach

Si vous aimez les surfeurs (ou surfeuses d’ailleurs) vous tomberez facilement amoureux aha !!
À Pacific Beach, il fait bon vivre; Les bars, restaurants, tatoueurs, friperies et autres boutiques en tout genre font parties intégrante du paysage local.
Dans l’ensemble, la population de Pacific Beach est assez jeune, voir étudiante et l’immobilier est plus abordable que dans les autres villes alentours.

Le petit plus de Pacific Beach: Son ambiance détente et ses plages faciles d’accès: pas d’escaliers de 10 étages à descendre.

👇🏽. La Jolla, cette ville riche et au pouvoir d’achat élevé

À première vue, la ville est connue pour ses boutiques indépendantes luxueuses et ses nombreuses galeries d’art.
Cependant et en tant que touriste, c’est ici que vous trouverez un nombre important d’hôtels.

Le petit plus original: depuis des années, les otaries ont élu domicile sur toutes les plages de La Jolla. Vous pouvez venir les voir toute l’année 😍

se rendre à san diego pendant son road trip
visiter la jolla en californie

_
👇🏽. Del Mar

Si vous voyagez depuis San Diego, en direction de Los Angeles, sortez de l’autoroute à Del Mar, puis longez la côte !
En effet, Del Mar fait rêver pour ses maisons. C’est d’ailleurs ici que les plus riches de la côte font construire leurs demeures; vous pouvez en outre, y apercevoir l’une des maisons de Bill Gates.

Mon petit conseil: Prenez le temps de marcher dans les quartiers de Del-Mar et d’admirer les maisons, toutes plus belles les unes que les autres.

où aller à san diego ?
faire san diego pendant son road trip


👇🏽. Solana Beach

La plage de Fletcher Cove, à Solana Beach est une merveille ! J’aime également beaucoup Solana Beach pour son « design district ». Cette rue, où vous prenez facilement votre petit déjeuner, rassemble à la fois des restaurants, boutiques de vêtements, d’art et de décoration.
Pour ces raisons, il s’agit de mon coup de cœur pour une balade matinale, après un brunch dans l’un des innombrables breakfast place de la ville.

les plus belles plages de san diego
quelles plages visiter à san diego ?

👇🏽. Cardiff-by-the-sea

voyager en californie

Welcome to California !

C’est ici que j’ai eu la chance de vivre pendant 1 an et demi, vue sur l’océan. Cette petite bourgade de surfeur, à l’ambiance unique, est rattachée à la Ville de Encinitas.
On la connaît pour ses donuts, sa pizzeria familiale, ses plages aux escaliers interminables et aux vues imprenables, ses açai bowl et son supermarché « Seaside Market ». Il semblerait que tous les San Diegans de la région se bousculent là-bas pour venir y goûter le « Cardiff Crack »*

*Référence à sa viande d’exception. « Crack », car il paraît qu’elle est tellement bonne qu’on y devient très vite accro… Je confirme !

👇🏽. Encinitas

visiter san diego en californie
plus belles plages du sud de la californie

Comme Cardiff, vous devez ABSOLUMENT visiter Encinitas, lors d’une première visite en Californie. On Love, re-love et re-re-looove !!!
Les locaux sont cools, détendus, souriants, sportifs et respirent l’énergie positive. Les plages sont à couper le souffle et le centre de Encinitas est carrément ravissant. Dans cette petite commune à taille humaine, vous vous y sentirez comme à la maison 😉

👇🏽. Carlsbad

visiter le sud de la californie
où se rendre à san diego


C’est à Carlsbad que l’on retrouve les bureaux de la multinationale Gopro mais également ceux de nombreuses entreprises et start-ups de la région. Cette ville à de belles choses à offrir ! Située à une trentaine de minutes de San Diego Downtown, on prend toujours plaisir à visiter Carlsbad village, ses plages, boutiques et restaurants par dizaine.

3. Vous y croiserez peu de français

Vous souhaitez être immergés dans la culture californienne ? Pensez à San Diego ! En 14 mois, je n’ai croisé que très peu de français. À savoir que les hôtels y sont moins nombreux qu’à Los Angeles.
De plus, lors d’une première visite sur la côte californienne, la plupart des français se rendent à LA et ne pensent pas toujours à visiter San Diego. CQFD.

4. L’ambiance surf est omniprésente

TOUT LE MONDE SURF ! On dit souvent qu’il est difficile de surfer sur certains spots lorsque vous n’êtes pas un « local ». À Encinitas, l’ambiance sur les spots de surf est familiale et il y a de la place pour tout le monde…même pour les débutants (#kookoftheday).

5. À San Diego, on vous accueille à bras ouverts

Je me répète mais c’est RÉEL !!

6. La nourriture mexicaine y est super bonne

À San Diego, vous êtes à 20 minutes de la frontière mexicaine. Une communauté importante de mexicains vit donc à San Diego !!! Les Californiens ont d’ailleurs l’habitude de dire que la nourriture mexicaine de San Diego n’a pas la même saveur qu’à San Francisco. À votre avis, où mangerez-vous le meilleur Tacos ?!

Mon adresse préférée à San Diego:
THE TACO STAND*
3 adresses

restaurant californie
restaurant San Diego
Restaurant la jolla

* Coup de cœur sur le Tacos Carne Asada.

7. Vous y trouverez toujours un truc à faire

Parce que la température est idéale toute l’année, (oui, vous pouvez porter des tongs au mois de janvier) vous pouvez pratiquer des activités extérieures de janvier à décembre. Mise à part la température fraîche de l’océan, le soleil est omniprésent !
Dans ces conditions, San Diego offre la possibilité de faire de la randonnée, du surf, du paddle, d’aller au musée, d’assister à un match de baseball, de faire du vélo sur la célèbre route 101, d’aller au restaurant, de marcher le long de la côte pour le coucher du soleil, bref, vous y êtes facilement le roi de la banane et ne vous ennuyez jamais 😎

Si tu souhaites être informée des articles et des actus en avant première 👇🏽 (pas de spams)

[sibwp_form id=1]