Rencontre avec une femme entrepreneure, basée en Californie.

Rencontre avec l’entrepreneure Ashleigh Yob, l’une des fondatrices de la marque « Her Waves »*. Cette marque de surf californienne, à destination des femmes et créée à San Diego, offre la possibilité aux artistes féminins d’être mis à l’honneur.

* Vous retrouverez Her Waves sur le E-shop Southside Manon, lors de son ouverture !

1.Comment a commencé l’aventure « Her Waves » ?

Her Waves a été créé par Jennipher Marie, originaire de Leucadia, en Californie et moi-même, Ashleigh Yob, une photographe d’origine britannique. À nous deux, nous souhaitions développer et voir grandir une marque de surf californienne, qui encore plus qu’une simple marque, serait une source d’inspiration à destination des femmes !

Tout a commencé avec Jennipher qui était perpétuellement à la recherche d’une marque de surf qui puisse coller à son image. En effet, elle et moi avions du mal à nous accorder aux tendances et la plupart des marques actuelles ne nous convenaient pas. De plus, nous faisions régulièrement la découverte de toutes ses femmes, plus incroyables les unes que les autres et à la double casquette de surfeuse et d’artiste. Nous nous sommes alors posées la question « Et si nous les contactions dans l’objectif de créer une marque que nous aimerions porter, à la hauteur de ce que nous sommes et ce que nous aimons ? « 

Certaines des illustratrices approchées ont accepté de collaborer avec nous. S’en est suivi la création de quelques tee-shirt que nous portions régulièrement aux alentours d’Encinitas, où nous vivons en Californie. À notre plus grand bonheur, les femmes y ont été très réceptives ! Là, était le premier signe que notre idée était la bonne !

Aujourd’hui, ces artistes sont notre motivation de tous les jours. La plupart sont devenus des amis et une inspiration quotidienne. Nous avons pour vocation non seulement de les rendre célèbre, mais aussi de mettre en avant la manière dont les femmes sont représentées dans le monde du surf. L’aventure, la féminité, la rébellion, l’espoir et l’amour sont autant de mots qui caractérisent qui nous sommes.

« Dans l’ensemble vous trouverez toujours des nouveautés, qu’elle que soit la période de l’année !« 

2.Comment sélectionnez-vous les artistes avec lesquels vous souhaitez collaborer ?

Nous nous basons sur une multitude de critères. Le style artistique, le domaine d’expertise et l’éthique d’un artiste orientent nos choix. À savoir que nous travaillons avec des artistes du monde entier, influencés par leur pays et de la façon dont la culture du surf est perçue dans leur région du monde.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a tellement de personnes talentueuses qu’il nous arrive d’avoir du mal à choisir celles avec qui travailler. C’est probablement la partie la plus difficile de notre travail. Mais, la diversité est notre leitmotiv !

La surfeuse

La reine des surfeuses

« Il est très inspirant de voir comment leur style artistique est influencé en fonction de leur pays et de la façon dont la culture du surf est perçue dans leur région du monde. »

Ashleigh Yob, Fondratrice Her Waves

3.Vos collections textiles sont-elles saisonnières ?

Oui et non ! Nous travaillons aux côtés d’artistes tout au long de l’année, en produisant des collections en petites séries et limitées. Aussi, nous passons d’une saison à l’autre avec des sweat-shirts et des hauts à manches longues pendant les mois les plus froids et des vêtements pour l’été, pour les saisons les plus chaudes. Dans l’ensemble vous trouverez toujours des nouveautés, qu’elle que soit la période de l’année ! 🤗

4.Si vous n’aviez qu’une seule chose à dire ?

 » Work hard, surf harder ! »

Ashleigh Yob, fondatrice de Her Waves

« Travaille dur, surf plus encore ! »

5.Pourquoi aimez-vous vivre en Californie ? Parlez-moi de votre expérience à l’étranger.

Pour Jennipher, la Californie a toujours été sa maison. Personnellement, j’ai quitté le Royaume-Uni pour m’installer en Californie il y a 5 ans. La côté californienne offre un climat agréable, des vagues amusantes et une communauté de surf très appréciée.

Il y a également de nombreuses possibilités de voyager…en partant de San Diego et tout le long de la côte jusqu’au Mexique, en Amérique centrale et du Sud. Vous savez, il y a une telle variété de spots de surfs, y compris des vagues connues dans le monde entier, ici en Californie du Sud, que cela rend les choses toujours intéressantes. 😉

interview femme qui entreprennent en californie
Découverte d’une marques californienne culture surf

6.Comment imaginez-vous votre marque de surf californienne dans quelques années ?

Nous souhaitons continuer à mettre en lumière la manière dont les femmes sont représentées dans le monde du surf, encore et encore. Il est temps pour nous de raconter notre histoire. Dans quelques années, nous concevrons ce que nous portons, façonnerons les planches que nous utilisons et serons derrière l’objectif pour mettre en valeur toutes nos formes, nos styles et nos couleurs.

Définitivement, nous continuerons à créer un espace où les femmes peuvent se réunir pour raconter leur histoire. L’histoire de ce que nous sommes, tout en s’amusant à surfer, à faire du roller et des trucs sympas ensemble. Enfin, nous espérons poursuivre l’aventure Her Waves en faisant de belles rencontres en cours de route ! 😎

7.Finalement, quel est le principal défi de Her Waves et de la vie d’une entrepreneure en règle générale ?

Grandir, apprendre, assumer de nouvelles tâches, tout cela fait partie de la vie d’une femme entrepreneure. Nous sommes confrontés chaque jour à de nombreux défis dans notre entreprise en pleine croissance, mais nous les relevons avec brio. Selon moi, le choix des artistes est un énorme défi ! Il y a tellement de personnes exceptionnelles avec lesquelles nous pouvons entrer en contact…

Aussi, l’atteinte de nos propres objectifs de durabilité est également une chose sur laquelle nous travaillons très dur avec notre marque. Ce n’est pas toujours facile, mais créer une marque qui reflète vos valeurs personnelles, vaut la peine de s’investir ! 😉

>> Je vous ai fait une sélection de quelques-unes de mes pièces préférées 👇🏽

vêtement marque californienne

« Le Sweat-shirt Surf et Fleurs »

Marque californienne

« Langue Rolling stone »

La surfeuse californienne

« Art mural »

Si tu souhaites être informé(e) des articles et des actus en avant première 👇🏽 (pas de spams)