Hey you, tu es au bon endroit 😀

Rencontre avec Ally dit Hawaii: une artiste française !

Illustration San diego

Partager cet article 💜

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Récemment, j’ai pu interviewer Alizée Jarycki, plus connue sous le pseudonyme de « Ally dit Hawai »! Elle est l’artiste avec qui j’ai eu la chance de collaborer pendant quelques mois, pour la réalisation de l’oeuvre que vous connaissez tous « La fille de San Diego » 💜 

 

 

1. Hey Alizée, Peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ?

Hello Manon 😊
Je suis Alizée, j’ai 31 ans et j’ai grandi en région Lyonnaise ! Depuis, j’ai beaucoup vadrouillé, avant de me poser depuis bientôt 5 ans à Paris. Aujourd’hui, je suis aujourd’hui Directrice Artistique, à Paris. Cette ville offre un terrain infini de découverte, d’art, d’histoire et j’adore me balader dans les rues de mon quartier à Montmartre, souvent avec un podcast dans les oreilles.
 
De nature plutôt calme et posée, je reste une hyperactive de la vie; toujours à partir aux quatre coins de la France ou du monde ! J’aime prendre le temps de me balader, de danser, de rire et tout simplement de kiffer le moment présent.
 

Retrouvez Ally dit Hawaii sur Instagram 👈🏼

 

2. Quand et comment as-tu décidé de te lancer dans la création d’illustrations ?

 
Je peins depuis toute jeune, mais je n’ai jamais imaginé un jour devenir illustratrice. Le confinement, lié à la Covid, m’a donné le temps de me retrouver avec ce que j’aime faire. Aussi, je me suis remise à peindre et j’ai dessiné les lieux où il m’était impossible d’aller !
 
J’ai ainsi embarqué, tout ceux qui le souhaitaient, dans mes « évasions confinées »…Maroc, Californie, Mexique… J’ai alors eu tant de retours positifs que cela fut mon moteur pour continuer cette aventure.

 

 

Se rendre au Maroc via L'art
Une invitation au voyage by Ally dit hawaii
 
 

3. Comment définirais-tu ton style artistique ? Où puises-tu ton inspiration ?

 
Je dirais que mon style invite au voyage. Il est « solaire », nous réchauffe et nous embarque avec lui ! 🌞
 
Pour ce qui touche à mon inspiration: elle vient des grands artistes et en particulier de David Hockney. C’est en sortant un jour de son exposition que j’ai foncé acheter une toile et des tubes d’acrylique pour peindre à nouveau.
 
Matisse est également pour moi une grande source d’inspiration; Mais j’apprécie aussi le travail du photographe Slim Aaro et des illustrateurs comme Monge Quentin ou Emma curie. Au delà des artistes, je puise mon inspiration dans mes voyages 🌈
L'artiste David Hockney à Paris lors d'une exposition
David Hockney devant l’une de ses oeuvres, à Paris.

4. En 2021, penses-tu qu’il soit difficile d’être une artiste ? Quelles sont les difficultés auxquelles tu fais face dans ce secteur d’activité ? 

 
Être artiste en 2021 n’est pas forcément difficile, je crois que nous avons une réelle chance/opportunité de pouvoir se faire connaître via les réseaux sociaux. Nous sommes de nombreux talents, la vraie difficulté est de tirer son épingle du jeu, c’est un challenge au quotidien ! 💪🏼

5. Tu as dessiné une illustration pour Southside Manon: est-ce la première fois que ton art apparaît sur des pièces de mode upcyclées ? ♻️

 

 
C’est la première fois oui !! J’ai découvert le concept grâce à toi et j’adore ça 😍 Redonner vie à un vêtement avec mon illustration, je suis juste fan !
 
 

6. Pourquoi apprécies-tu que ton art puisse être mis en avant de la sorte ? 

 
C’est une façon différente de voir l’art; C’est aussi réaliser qu’il y a tellement de possibilités dans la création. Je crois que si un jour je croise une nana avec l’une de tes vestes brodées, je serais comblée de bonheur 🤗

7. Qu’est-ce que t’inspire l’art dans le milieu de la mode ?

 
En ce moment, je voue une sorte d’obsession pour les motifs de tissus, les illustrations que l’on peut voir sur les vestes, t-shirts,et autres…  Enfaite je n’avais pas conscience du potentiel de la mode et des illustrations que l’on voudrait porter sur soi, c’est un combo qui fonctionne si bien !

8. Tu dis exercer un métier artistique en plus de ta micro-entreprise, comment arrives-tu à gérer toute cette charge de travail ? 

 
Ce n’est pas toujours facile de lier mes deux activités. Après ma journée de travail, j’en entame une deuxième et c’est celle que je préfère !

 

Malgré tout, j’ai parfois besoin de faire une pause et de reposer mon cerveau pour apprécier au maximum chaque projet qui m’est confié. C’est un vrai kiffe de savoir que l’on m’a choisi MOI et MON travail afin d’illustrer quelque chose.

9. Aimerais-tu pouvoir vivre à temps plein de ton art ?

J’adorerais ! À vrai dire, j’y pense de plus en plus. 😄

10. Es-tu déjà allée en Californie ?

Non ! Mais j’aimerais tant ! Je suis sûre que j’en reviendrais avec beaucoup d’inspiration ! 🧡

11. Ton prochain voyage? 

Pour mes 30 ans, j’avais comme challenge personnel de visiter 30 pays. J’ai été stoppée à 26 par le COVID…difficile de prévoir mais j’ai beaucoup d’envie, l’Asie en priorité !

12. Ton artiste préféré ? 

David Hockney 🧑🏻‍🎨
 

13. Ta couleur préférée ?

Le vert émeraude en ce moment !

14.Thé ou café ?

Plutôt café ☕️

15. Ton outfit préféré ? (il fallait forcément que je pose cette question haha)

Un mom jean, des baskets et un tee-shirt stylé/coloré 😄

16. Es-tu plutôt branchée outfit coloré ou noir ? 

Plutôt coloré ! Mais des unis. 🧡

 
Alizée JARYCKI

You might also like 👇🏼😃

Los Angeles, Blog
FILLE AU PAIR

pourquoi partir en Californie ?

5 mois plus tard, j’étais en Californie. ! J’ai atterri à San Diego et plus précisément à Cardiff-by-the-sea par pur hasard. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville.

#Pretttycool

@Southsidemanon