Hey you, tu es au bon endroit 😀

Los Angeles: ville du style et de l’extravagance !

Share Article

Share on facebook
Share on twitter
Share on reddit
Los Angeles est une véritable capitale de la mode ! Elle est d'ailleurs la première ville a avoir organisé une Fashion Week entièrement Vegan.

Je dirais bien que Los Angeles est une véritable capitale de la mode ! C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que de nombreux créateurs y délocalisent leur bureau. En effet, cette cité innovante, au caractère unique, a le don de dompter les tendances, en jouant la carte du vintage et de l’extravagance. Saviez-vous notamment qu’elle était la première ville à avoir organisé une Fashion Week entièrement Vegan ?

« LA Girl »ou « Fille de Los Angeles »

Faire du shopping vintage à Los Angeles
Shopping entre filles à Los Angeles

Les américains sont connus pour ne pas être avares de compliments (voir mon article sur les clichés californiens). Aussi, lorsqu’ils aiment quelque chose, ils vous le font savoir et c’est tout à leur honneur. À titre d’exemple, je me souviens de mon amie californienne qui me comparait souvent à une « LA girl »; Pour elle, c’était un compliment ! D’après vous, pourquoi ? 🤔

Vous vous doutez bien que mon accent français (en net progrès depuis que j’ai habité aux États-Unis😅), leur a mis la puce à l’oreille sur le fait que je n’étais pas née, ou que je n’avais pas grandie à Los Angeles. Pourtant, j’étais quand même comparée à une « LA girl« …

Les filles de Los Angeles ont-elles du style ?

La plupart des californiens pensent que les filles de Los Angeles ont un attrait pour la mode plus important qu’ailleurs. À priori, mes tenues vestimentaires étaient appréciées par les San Diegans ! Pour tout vous dire, je portais ce que j’avais l’habitude de porter en France. Toutefois, mon copain ressassait:« I can clearly see from your style than you are not from San Diego »« De part ton style, je peux voir que tu ne viens pas de San Diego ».

À tel point que dès que je mettais mon sac banane sur le torse, et des grandes chemises d’hommes aux motifs colorés, j’étais alors cataloguée comme « la fille de Los Angeles »; Ou comme de celle qui s’était inspirée de son « flow ».

La mode à Los angeles
Où trouver de belles boutiques à Los angeles

Il n’empêche que je suis française et fière de l’être. J’aurais ainsi préféré entendre « French girl » (rassurez-vous on me le disait aussi !) plutôt que « LA girl », you know !!!

Bien que chaque capitale de la mode réinterprète les tendances du moment à sa manière, je pense toujours que la mode vient d’Europe 😎. À tel point que, selon moi, les looks et les tendances vus à Los Angeles ne seront pas les mêmes qu’à Paris et ainsi de suite.

Los Angeles, la mode et la Californie

Dans la mesure où j’ai vécu dans l’État californien, j’ai eu le temps d’en faire le tour (call me guide touristique lol). J’ai ainsi pu observer que la mode n’est à priori pas la préoccupation numéro une des californiens… Exception faite à Los Angeles et à San Francisco ! Il faut dire que la cité des anges est la ville californienne, où l’on compte le plus de personnes au sens du style aigu.

Los angeles capitale de la mode
Tenue de star à Los angeles

Là-bas, les gens sont trop bien fringués et affirment leur personnalité. La tendance est à la couleur, au rétro, au vintage (tout ce qu’on Aiiiiiime) et à l’innovation. 👇🏽

Los Angeles accueille sa toute première Fashion Week Vegan

Une fashion week aux valeurs durables

Le saviez-vous? En septembre 2018, le conseil municipal de Los Angeles votait à l’unanimité l’interdiction de produire et de vendre de la fourrure animale. N’est-ce pas trop cooool ?

En février 2019, la ville organisait la première VEGAN FASHION WEEK 😍. Une superbe initiative, d’actualité, qui met à l’honneur toutes les marques qui repensent la mode Cruelty Free et Éco-Friendly. (on en parlera dans un prochain article)

Pour vous en parler, j’ai sélectionné 2 vidéos. La première est en anglais, la seconde en français. Visionnez les deux, ou celle que vous voulez, puis, on en reparle après 😉

VEGAN FASHION WEEK en Vidéo. Version Américaine

Des designers présents lors de la Fashion Week sont interviewés. Il en ressort que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes de la planète; Ajoutez à cela, l’utilisation de traitements chimiques !!! 😱

Des alternatives plus éthiques

Les designers de la Fashion Week présentent les solutions imaginées, pour éviter la souffrance des animaux. On parle notamment de l’utilisation de l’ananas, de fabrication de cuirs à base de pommes ou de champignons, soit autant de méthodes qui tendent vers une mode plus éthique !

Vers un changement de nos habitudes de consommation dans l’industrie du textile.

Il peut sembler difficile de changer nos habitudes, mais, c’est aussi pour cela, que la Vegan Fashion week a vu le jour. Pour tenter de changer nos habitudes de consommation. En effet, la mode Vegan se veut « Cruelty free », mais aussi durable! C’est ainsi que les designers repensent la mode. Je cite notamment le recyclage de vêtements, fabriqués à partir de matériaux non conventionnels, ou, à partir de produits et de pièces en provenance de décharges.

Des créateurs Vegan Engagés

Marque vegan de los angeles
Comment les marques Vegan repensent la mode

Le créateur de Mistohn est également un acteur engagé. De son point de vue, cette Fashion Week doit inspirer ceux qui aiment la mode. Par dessus tout, il imagine l’industrie du textile de demain comme celle du changement, plus consciencieuse sur sa manière de produire. Enfin Misthohn met un point d’honneur sur la notion de « Vegan ». À l’avenir, il imagine ce label comme utilisé plus naturellement dans le milieu de la mode et ce, à tous les niveaux.




Version Française

Enfin, Ce qui rend Los Angeles si stylée !

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que San Diego est la ville californienne que je préfère, sans exception ! C’est une ville de surfeur par excellence, où le style est essentiellement basé sur la culture du surf et le sport. Attention, je suis fan de ce style et je pense qu’être à l’aise dans ses vêtements est une priorité. Mais, il m’arrivait parfois d’avoir envie d’autre chose.

mode et californie
Skateuse en Californie

Faire du shopping et trouver des perles rares à LA

Je me rendais alors à Los Angeles ou au royaume du shopping, des créateurs, des marchés vintages et de l’originalité.

Los angeles capitale de la mode blog culture californienne
Faire les magasins à Los angeles
Magasin de baskets Los Angeles
baskets, sneakers à la californienne

J’ai le sentiment que c’est un peu comme en France. Si comme moi tu viens du sud de la France et que tu aimes la mode, tu auras nécessairement envie de te rendre à Paris! Dans une capitale de la mode, on en prend toujours plein les yeux en observant les tenues des uns et des autres… Si bien que « la police du style » a un peu moins son mot à dire qu’ailleurs 😅.

À Los Angeles c’est pareil !

En bref, on aime cette ville pour sa créativité à toute épreuve !!!

°

Si tu souhaites être informée des articles et des actus en avant première 👇🏽 (pas de spams)

[sibwp_form id=1]

You might also like

Los Angeles, Blog
FILLE AU PAIR

pourquoi partir en Californie ?

5 mois plus tard, j’étais en Californie. ! J’ai atterri à San Diego et plus précisément à Cardiff-by-the-sea par pur hasard. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville.

#Mindey

@mindey