Hey you, tu es au bon endroit 😀

Une journée typique dans les rues de los angeles.

Share Article

Share on facebook
Share on twitter
Share on reddit
Je ne qualifierai cette ville ni de "petite", ni de "mignonne" à proprement parlé. La cité des anges est en revanche une ville atypique, différente et surtout imposante !

« Tout ce qui est petit est mignon ». Si vous aussi êtes petit(e), vous avez déjà du entendre cette expression un milliard de fois ! On ne peut pas en dire autant de Los Angeles. Je ne qualifierai cette ville ni de « petite », ni de « mignonne » à proprement parlé. La cité des anges est en revanche une ville atypique, différente et surtout imposante !

À l’heure où vous me lisez, peut-être êtes-vous en plein road-trip sur la côte-ouest des États-Unis ou imaginez-vous Los Angeles comme votre prochaine destination touristique. De source sûre, la cité des anges attise votre curiosité et vous aimeriez la visiter, sinon vous ne me liriez pas.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager mes idées pour vous aider à organiser, une journée type à Los Angeles. Let’s get started !

Visiter Los Angeles en une journée. Est-ce possible ?

Soyons clair, il est impossible d’en faire le tour en une journée. Néanmoins, vous pouvez vous imprégner de son ambiance. J’ai vécu à San Diego, à environ 1h40 de route de Los Angeles (Comptez 2 fois plus de temps les jours où le trafic routier est saturé). J’ai ainsi eu de multiples occasions de m’y rendre et chacune de mes expériences là-bas a été différente. En quelques mois, j’ai appris à dompter cette ville et à en apprécier son caractère atypique et non conventionnel.

Exemple d’une journée Type et décontractée à Los Angeles

1.Se rendre au Griffith Park

Quelques soit la période de l’année, je suggère de commencer la matinée par la randonnée qui vous mènera au signe Hollywood. Pour les moins sportifs d’entre-vous, (mais j’ose espérer que vous êtes tous des warriors qui choisiront la première alternative) vous avez toujours la possibilité de l’apercevoir de plus près, sans marcher !

visite dans le parc le plus connu de los angeles
Aperçu du signe Hollywood

Ce symbole de Los Angeles est situé au « Griffith Park », le parc le plus connu de la ville ! C’est là-bas que vous retrouvez l’observatoire Griffith. En effet, ce monument emblématique qui ouvre ses portes en 1935, fut destiné à accueillir un public intéressait par l’astrologie et la science.

Aujourd’hui, les lieux sont prisés par les stars hollywoodiennes et les touristes du monde entier, qui y viennent pour apprécier la vue imprenable sur LA ! De nombreux films y ont également été tournés. Je pense notamment au film Lalaland, où Ryan Gosling et Emma Stone, dansent à la tombée de la nuit.

On se refait la scène ?! 😍

Pensez à prendre de l’eau

Il y a quelque temps de cela, mon amie et moi avions décidé de visiter l’observatoire du Griffith. À peine au sommet, nous décidons de poursuivre nos efforts jusqu’au signe Hollywood. Malheureusement, nous n’étions pas au bout de nos peines car nous manquions d’eau pendant la randonnée
Sachez qu’à Los Angeles, même en plein mois de novembre, les journées peuvent être très chaudes et le climat très aride. Pensez donc toujours à prévoir un maximum d’eau.

griffith parc à los angeles: où aller
que visiter dans le parc le plus connu de los angeles

Dans le cadre d’une visite de LA à la journée, je vous conseille, au choix, de visiter l’observatoire, ou de vous rendre au signe Hollywood.

👉🏽Visitez l’observatoire Griffith:

Vous pouvez vous garer en haut de l’observatoire. À savoir que le parking est payant et souvent bondé. Privilégiez donc la marche.

Si vous choisissez de marcher, garez-vous vers l’entrée du parc (voir google maps ci-dessous). À l’intersection de Los Feliz Boulevard et Fern Dell Drive, vous êtes à une trentaine de minutes de marche de l’observatoire – Easy peasy (= fastoche) 😉 comme disent les américains !

où se garer pour monter à l'observatoire de los angeles

__

👉🏽Voir le signe Hollywood de plus près:

Il y a différentes possibilités pour voir le panneau de plus près, avec des randonnées plus ou moins difficiles.
Pour une journée sur place, je privilégie celle-ci:

The Hollywood Sign hike
3200 Canyon Dr, Los Angeles, CA, 90068, USA

Rentrez cette adresse dans votre GPS. Les lieux sont faciles d’accès. Au plus tôt vous y serez, au mieux ce sera.
Comptez bien 45 minutes pour atteindre le signe Hollywood et prévoyez des bonnes chaussures…Quoique mon frère l’a fait en espadrilles. Mais ça c’est une autre histoire 🤣

visiter los angeles le temps d'une journee

Où manger ?

Dans le quartier de Los Feliz ou de West Hollywood qui font parties de deux de mes quartiers préférés. Ils sont mignons, branchés et réputés pour leurs restaurants, veryyyyy cute !

Ici, deux adresses sympathiques à West Hollywood:

1. TARTE à West Hollywood

Adresse: 115 S Fairfax Ave, Los Angeles, CA 90036, États-Unis
Demandez à manger en extérieur. Leur patio est à tomber.

Restaurant los angeles
Restaurant west hollywood

__

2. Le Farmers Market

Adresse: 6333 W 3rd St, Los Angeles, CA 90036, États-Unis
Marché ouvert où vous retrouvez différents stands de nourriture. J’aurais besoin d’écrire un article sur ce lieu tellement il y a de choses à dire.

__

2.Une journée à LA, Un stop à Berverly hills

On ne peut s’empêcher de penser à Pretty Woman lorsque l’on pense à Beverly Hills et Rodeo Drive. Je sais que c’est très cliché mais à vrai dire c’est à voir au moins une fois dans sa vie. D’autant plus que vous pouvez même faire un arrêt à l’université de UCLA. La célèbre faculté américaine est à seulement 9 minutes en voiture !

visiter rodeo drive à los angeles

Où dois-je me garer ?

Il est simple de se garer dans les rues de Los Angeles. Les routes sont 60 fois plus grandes qu’en France (OK j’exagère un peu), vous y trouvez donc plus de places. Dans la plupart des cas, le stationnement est géré à l’aide d’un horodateur. Vous indiquez votre temps de stationnement et réglez ensuite par pièces ou carte bleue (les billets ne sont pas acceptés). Aussi, de nombreux panneaux se chargent de vous rappeler le temps de stationnement maximum (généralement 1 à 2heures max). Dépassé ce délai, attention aux amendes.

Pour tout vous dire, j’ai déjà réussi à trouver des places sur Rodeo Drive. Cependant, si l’emplacement est saturé, tournez dans le voisinage. À défaut de marcher 10 minutes de plus, vous aurez au moins des places gratuites et faciles d’accès.

Que faire à Rodeo Drive ?

Premièrement, l’architecture des lieux est belle. Ensuite, c’est une rue mythique ! Enfin, les boutiques font rêver, un peu comme sur les Champs-Élysées. Sur l’allée principale, la plupart des magasins sont des marques de luxe. Mais, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus ! Vous trouverez des boutiques plus abordables dans les rues parallèles.

PS: J’ai eu la chance d’assister à l’exposition mise en place par Louis Vuitton, pour ses 160 ans de collaboration artistiques. Pour l’occasion, la marque de luxe avait réhabilité l’un des bâtiments de Rodeo Drive, aux couleurs très pop de la Californie. Je vous laisse admirer par vous-même.

une journee road trip dans les rues de los angeles
que faire à rodeo drive los angeles
une journée dans les rues de los angeles
balader sur rodeo drive

__

3.L’emblématique coucher du soleil de Santa Monica

Le coucher du soleil à Santa Monica doit être un incontournable de votre liste (UN MUST DO), surtout depuis le « pacific park ». Vous savez, la mythique fête foraine que l’on aperçoit dans quasiment toutes les séries tournées à Los Angeles 😅. Il s’agit également de la fin de la route 66, celle qui relie Santa Monica à Chicago.

où se rendre à santa monica
fête foraine à Santa Monica, où aller ?

__
Là-bas, l’ambiance est « d’enfer » (oui cette expression est révolue mais elle me plaît). La vue sur l’océan est à couper le souffle et vous êtes entourés d’artistes qui chantent et dansent le long des quais*.

*Petit bémol: en été la fête foraine est prise d’assaut et le quai qui y mène est difficile d’accès, tant il y a de monde. Le reste de l’année est donc beaucoup plus calme est agréable pour assister au coucher du soleil.

Où dois-je me garer ?👇🏽

Aux États-Unis vous payez les parkings à la journée ou demi-journée, rarement à l’heure.

Pour vous garer à Santa Monica, prévoyez entre 10 et 15 euros. Comme à Rodeo Drive, vous avez la possibilité de stationner en utilisant les horodateurs de 1 à 2h. Seulement, il a de fortes chances pour que vous y restiez plus longtemps. Pas d’inquiétudes, vous trouverez un parking à chaque coin de rue. Faites juste attention de ne pas vous ruer sur le premier parking à 20 euros, sachant qu’il y a toujours la possibilité d’en trouver des moins chers.

Sinon, faites comme moi, trouvez 15 euros par terre en revenant de votre balade le long des quais. Votre parking ne vous aura rien coûté 😅

Autre option, celle du parking lot 8:
Adresse : Parking lot 8, 1571 2nd St, Santa Monica, 90401 California
Tarif : Les 90 premières minutes gratuites, puis comptez env. 3.50$ de l’heure

Que faire à Santa Monica ?👇🏽

On y va pour son ambiance, ses rooftops, ses ruelles éclairées et colorées, ses danseurs et chanteurs dans la rue…bref, pour y passer une bonne soirée !
J’aime balader dans Santa Monica à la nuit tombée. On s’y sent bien et l’esprit de vacances est réel. C’est également le lieu idéal si vous êtes à la recherche d’un restaurant. Il y en a tellement que je ne pourrais tous les citer…
Par contre, si vous êtes un amateur de cheesecakes, la célèbre chaîne « Cheesecake Factory » en fait de très bons (1500 calories la part bonjouuuuur) 😅

Enfin pour la petite information, la WIFI est disponible dans tout le village de Santa Monica. C’est toujours utile pour les personnes en vacances qui n’ont pas accès à leur réseau téléphonique 😉.

You might also like

Los Angeles, Blog
FILLE AU PAIR

pourquoi partir en Californie ?

5 mois plus tard, j’étais en Californie. ! J’ai atterri à San Diego et plus précisément à Cardiff-by-the-sea par pur hasard. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville.

#Mindey

@mindey