Procéder à votre Demande de Visa J-1 (requit pour être au pair)

En devenant fille au pair, vous allez « matcher » avec une famille. S’ensuivent alors les démarches administratives pour obtenir le VISA J-1. Être au pair aux États-Unis peut faire peur au premier abord lorsque l’on connaît les difficultés d’obtention de Visa dans ce Pays. C’est alors qu’intervient votre agence. Si vous faites appel à une agence comme Au Pair in America par exemple, tout est pris en charge. Vous n’avez plus qu’à suivre les informations fournies à la lettre.

Le Visa J-1 fille au pair, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit du VISA recommandé pour un séjour limité dans le temps et dans le cadre d’un programme d’échange culturel aux États-Unis. Ce Visa vous sera attribué pour une période de 1 an (renouvelable 1 an si demande d’extension) et vous permettra également de voyager hors du pays (jusqu’à 3 semaines avant sa date d’expiration).

Comment obtenir le Visa J-1 ?

Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer cette étape si vous passez par une agence, en revanche, je peux vous donnez quelques conseils.
Vous allez devoir faire votre demande de Visa via la plateforme en ligne de l’ambassade des États-unis, à Paris. Pour cela, Au Pair in America vous enverra une série de papiers (en anglais of course), vous indiquant les démarches à suivre sur le site de l’ambassade, étape par étape.

Encore une fois, pas d’inquiétude. Si vous ne comprenez pas l’ensemble des informations, votre conseillère d’agence vous aidera.

Les choses à retenir

Néanmoins, plusieurs choses sont à retenir :

  • Le site internet de l’ambassade des États-unis peut être très capricieux. La première fois que j’ai rempli ma demande de visa, j’ai été gentiment interrompue au bout d’une dizaine de minutes. Le site avait pris le soin d’effacer l’ensemble de mes données. N’OUBLIEZ PAS d’enregistrer très régulièrement vos informations. Vous trouverez le bouton « enregistrer » en bas de chaque page.
  • L’ensemble de la demande de Visa se fait en français, ce qui facilite les choses.
  • Prenez du temps devant vous et relisez chaque élément, car remplir l’ensemble des sections en détails peut prendre jusqu’à 2-3 heures. Vous gagnerez ainsi du temps sur la relecture à la fin. Si vous arrivez le jour de votre rendez-vous à l’ambassade avec un dossier en bonne est due forme, tout ira vite.
  • Si vous être fatigués, faites une pause. Vous pouvez toujours revenir le jour d’après pour terminer de compléter votre demande de VISA. Un numéro vous est attribué et il est aisé de se reconnecter.
  • Lorsque vous aurez terminé de compléter votre dossier, l’ambassade vous demandera de vous rendre à Paris, en personne. Comptez 1 à 2 mois avant votre départ pour vous rendre à ce RDV. Il est préférable d’être à l’aise sur les délais.

    Ici, plus de détails sur le rendez-vous à l’ambassade et la délivrance du Visa

Si tu souhaites être informée des articles et des actus en avant première 👇🏽 (pas de spams)

[sibwp_form id=1]