Hey you, tu es au bon endroit 😀

Décoration: ces artistes qui m’inspirent le golden state !

ces artistes qui s'inspirent de la californie

Partager cet article 💜

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

La Californie, aussi communément appelée « The Golden State » inspire des millions d’artistes autour du globe.
C’est dire qu’à travers ses paysages, son art de vivre, son surf et sa population, elle interpelle et ne cesse de faire rêver au fil des générations… On la retrouve ainsi dans l’inspiration « décoration » de milliers d’appartements et maisons aux quatre coins du monde.

Pour en revenir aux artistes, j’ai pris l’habitude d’acheter une carte postale faite par l’un d’eux à chaque passage dans une nouvelle ville. Il semblerait que ma passion pour les créateurs originaux ne cesse de grandir…

À la mode d’une décoration murale chargée…

On ne s’en cache pas, la mode est aux décorations murales chargées, faites de posters encadrés et autres cartes postales récoltées au fil du temps. En fin de compte on achète, on encadre, puis on accroche asymétriquement ses trouvailles dans sa chambre, sa cuisine ou son salon.

Aussi, pour une décoration murale d’inspiration 100% californienne réussie, j’ai souhaité lister quelques-uns des artistes Californiens et Français que j’affectionne tout particulièrement.

Voyagez au pays du surf à travers l’art

1.Joe Vickers, créateur californien

Il s’agit d’un créateur découvert lors d’une visite dans l’une de mes boutiques préférées de Encinitas, CA. À peine rentrée, je tombe sous le charme de ses œuvres. Aussi, j’en ressors avec 3 nouveaux stickers, même si j’aurais également aimé acheter l’ensemble de ses peintures 😫😍

Routine matinale du surfeur
La routine matinale du surfeur
Plages du sud de la Californie
Plage Californienne
Encinitas Art peinture
Vue de Encinitas, CA

2. MarcyDayPaints, illustratrice Californienne

J’ai eu un coup de cœur absolu sur ses dessins. Je suis persuadée qu’elle vous donnera autant envie qu’à moi d’acheter l’un de ses posters, où les couleurs sont à croquer.
Ici, mes préférées:

surfeuses au coucher du soleil
Sunset surfeuses
Sunset skateboard poster
Sunset Vibes

3. Alexia Delas Design, Artiste française

Pour être tout à fait honnête, j’aime les couleurs, l’ambiance et le côté frais de ses toiles. Selon moi, sa peinture nous conduit aisément à l’autre bout de la planète en une fraction de seconde…oh, Bienvenue à LA!
Ma peinture préférée ? Celle des incontournables palmiers du sud de la Californie.

Centre Ville Los Angeles
Downtown LA
Palmiers de Los Angeles
Les Palmiers de Los Angeles

4. SandraKoArt, les stickers qui déchirent

Je dois avouer que mon Mac book est intégralement recouvert de stickers en tous genres. Certaines personnes ont du mal à passer le cap de se dire « je vais coller un autocollant sur mon ordinateur…cela risque de le rendre moche ». Une fois passé ce cap, on en ajoute à chaque nouvelle trouvaille, comme ceux de cette artiste californienne.

Stickers Californie ART
La carte de Californie
Yosemite art stickers
Yosemite, Parc national de Californie

Si vous n’avez d’ailleurs jamais entendu parler de Yosemite, je vous dis tout sur ce parc national juste ici.

5. Allydithawaii, illustratrice française de good vibes

Artiste française qui s’inspire des paysages qui l’entourent. À travers le travail de ses couleurs, je trouve qu’elle peint les paysages de Palm Springs à la perfection… De quoi me rendre nostalgique (nostalgie positive bien évidemment) en apercevant l’une des ses peintures.

Palm Springs Peinture art
Palm Springs
Skateuse de LA
La Skateuse californienne

On termine notre petite sélection. Vous imaginez bien que je connais d’autres artistes qui, selon moi, reflètent l’État de Californie à la perfection (mais ce sera pour plus tard). En attendant, on rêve de l’une de ces toiles accrochée dans sa chambre ou son salon et on sourit en pensant au merveilleux paysages qui nous entourent #SoCheesy*

*Pour ceux qui n’auraient pas compris la référence, les américains ont l’habitude de dire « cheesy » quand ce que tu viens de dire est vraiment TROP dans l’émotion… c’est-à-dire moi, juste au dessus. 😌

Si tu souhaites être informée des articles et des actus en avant première 👇🏽 (pas de spams)

[sibwp_form id=1]

You might also like 👇🏼😃

Los Angeles, Blog
FILLE AU PAIR

pourquoi partir en Californie ?

5 mois plus tard, j’étais en Californie. ! J’ai atterri à San Diego et plus précisément à Cardiff-by-the-sea par pur hasard. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville.

#Pretttycool

@Southsidemanon