Hey you, tu es au bon endroit 😀

Comment devenir une Fille au pair ?

Share Article

Share on facebook
Share on twitter
Share on reddit
Avant toute chose, être fille au pair demande d’apprécier la compagnie des enfants (ou des adolescents) à minima.

Avant toute chose, être fille au pair demande d’apprécier la compagnie des enfants (ou des adolescents) à minima. La plupart des organismes d’au pair demandent toujours d’avoir un peu d’expérience avec les plus jeunes.

L’organisme « Au pair in America »

Je suis passée par cette organisme lorsque j’ai voulu me lancer dans l’aventure « Au Pair ». Le système est simple, clair, concis et tout est très bien expliqué. Pour tout vous dire, j’ai commencé les démarches en novembre 2018 et j’étais prête à partir dès mars 2019.
Je pense qu’il faut compter 5 à 6 mois après votre demande de candidature pour espérer partir dans de bonnes conditions (famille, visa et papier en main).

Fille au pair : les conditions d’éligibilité

Vous devez être âgés de 18 à 26 ans

  • Ne pas fumer
  • Être en possession de son permis de conduire (surtout au USA où les distances sont éloignées)
  • Avoir le diplôme du baccalauréat ou équivalent (obligatoire pour le visa J-1)
  • Être prêt(e) à se rendre disponible pour une période de 1 an minimum
  • Avoir un niveau d’anglais intermédiaire (pas d’inquiétude, même pour les plus nuls d’entre-nous, ceci n’est pas un critère primordial)
  • Enfin, avoir de l’expérience avec les enfants. Il est recommandé d’avoir eu 200h de garde d’enfants dans les 3 dernières années. Je sais que le nombre 200 peut faire peur; Il m’a moi-même fait flipper la première fois que je l’ai vu. Ces 200 heures sont, cependant, facilement justifiables. L’organisme vous demandera les coordonnées des personnes pour qui vous avez travaillés. Penser à vos voisins, les amis de vos parents, toutes ces fois où vous avez été nounou et « don’t worry », ils n’iront pas vérifier si vous avez fait 199 heures au lieu de 200.

Concernant les frais d’application

  • Vous aurez ensuite à payer les frais du programme « Au Pair in America » –> 400 euros.
    Ces frais incluent :
    – Votre billet d’avion aller/retour
    – 3 jours d’orientation près de New York City
    – 2 semaines de congés payés
    – jusqu’à 500$ de bourse d’études
    – 195,75$ d’argent de poche par semaine (minimum)
    – Un accompagnement durant tout le process lié à l’obtention de votre visa + un encadrement permanent par une conseillère de Au Pair in America une fois sur place, dans votre famille d’accueil.

Les frais à ajouter

  • L’assurance maladie (compter jusqu’à 530 euros).

    Ceci n’est pas à prendre à la légère, surtout aux États-unis où la santé est hors de prix. Pour vous assurer la meilleure des couvertures maladies possibles, je vous conseille de souscrire au module le plus cher (incluant votre mois de voyage à la fin de votre année de Au pair).
  • Enfin, et pas des moindres, prévoir les frais liés à votre VISA. L’embrassade vous demandera la somme exacte de 160 dollars US, soit environ 150 euros.
  • Vous devez également penser à ajouter les frais de déplacement à Paris. Obligation de se rendre à l’embassade des États-Unis pour la délivrance du visa.

Comment se déroule l’entretien de candidature avec l’agence ?

Encore une fois et je me répète, pas d’inquiétude à avoir. L’entretien peut prendre un peu de temps, je dirais environ 2 bonnes heures. Le plus long étant le test de personnalité. Prenez votre temps et répondez y vraiment naturellement; Le but étant de vous mettre en relation avec une famille susceptible de vous correspondre.

Vient ensuite les questions sur vos objectifs en tant que fille au pair : « souhaitez-vous apprendre l’anglais ? Développer votre culture ? Faire des rencontres ? Voyager ? Le tout à la fois ? »
Soyez vous-même et tout se passera bien. Ne vous rendez bien évidemment pas à l’entretien en tenue du dimanche avec une tête de six pieds de long, cela serait mal vu !

Enfin, votre agence testera votre niveau d’anglais. Les questions sont basiques et simples. J’ai moi-même été surprise de m’en sortir très bien; après tout, l’un de vos objectifs étant d’apprendre l’anglais, on ne vous blâmera pas si celui-ci n’est pas parfait. 😉

You might also like

Los Angeles, Blog
FILLE AU PAIR

pourquoi partir en Californie ?

5 mois plus tard, j’étais en Californie. ! J’ai atterri à San Diego et plus précisément à Cardiff-by-the-sea par pur hasard. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville.

#Mindey

@mindey