Hey you, tu es au bon endroit 😀

Et si on parlait des clichés californiens…

Les clichés californiens

Partager cet article 💜

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

Ils sont grands, beaux, aiment le sport et la nourriture bonne pour la santé. Ils font du surf, ramassent les déchets sur la plage et sont végans…imaginez-vous les californiens de la sorte ? Où suis-je la seule ?

Je n’avais jamais pensé vivre en Californie. Deux ans en arrière, si vous m’aviez dit que cet État des États-Unis serait ma prochaine destination, je ne vous aurais jamais crus ! Aujourd’hui et plus d’un an passé à observer et à analyser les californiens du sud, je me dois de venir confirmer tous ces clichés californiens auxquels NOUS PENSONS. Let’s GET STARTED !

1. Idée reçue numéro 1 : Tout le monde surf

Nul ne connaît Brice de Nice sur la Côte Californienne, de la grand-mère au petit fils, toute la famille surf la vague ! Je n’y croyais pas moi-même avant de le vivre. Aller à la plage en Californie est l’occasion pour les plus jeunes générations d’apprendre à surfer.

Les papas et mamans poussent leurs enfants dans les mousses dès le plus jeune âge, les familiarisant ainsi aux dangers de l’océan. Les enfants participent à des « Surf Camp » (colonie de surf d’été) et les parents surfent avant ou après le travail. Ne vous étonnez pas de voir votre banquier partir surfer entre midi et deux, sa planche à disposition dans le bureau.

2. Les californiens sont cools, Chills.


Les californiens se sont pas des stressés du cockpit, bien au contraire. La côte Est des USA à tendance à se moquer des américains de la côte ouest car ils les disent plus « lents ». Leur façon de parler est généralement beaucoup plus « chill ». Ils articulent mieux et parlent moins vite. Personnellement, j’adore cette manière de parler, cela est beaucoup plus facile à comprendre et agréable à écouter.

Ils sont également cools en règle générale. Je ne sais pas si c’est leur passion pour les activités d’extérieures ou le soleil à l’année mais les californiens sont détendues… Ils sourient, pensent positifs et te donnent envie de te bouger toute l’année !!

3. Le respect de l’environnement, made in Californie.

Il s’agit d’ailleurs de l’État américain où l’essence est la plus chère. Les sachets plastiques sont interdits à la distribution, contrairement à l’État du New Jersey par exemple, où des tonnes de sacs plastiques te sont donnés dans chaque supermarché. J exagère un peu mais pas tant que ça !

Les californiens se déplacent beaucoup en vélo électrique. Vous ne verrez jamais autant de vélos électriques que là-bas. Qu’il s’agisse d’aller surfer, d’emmener ses petits à l’école ou de se rendre au marché de fruits et légumes du dimanche matin, la petite bicyclette motorisée fait son effet.

Ils sont également proches de leur océan et éduquent les jeunes générations sur le respect de la planète. Allez hop, on ramasse les papiers par-terre.

4. Le sport est une religion

On aurait presque des complexes d’aller à la plage !!!😎 Il faut dire que les nanas sont sacrément bien goalées (euuh la gente masculine est vraiment pas mal non plus).

Sur la côte ouest, tout le monde fait du sport et chaque occasion est bonne pour se vider la tête. Se rendre au coucher du soleil à vélo ou en skateboard, ramener son ballon de volley-ball à la plage et profiter de l’un des « 12000 terrains » accessibles pour ce faire une partie (oui j’aime l’exagération, mes origines marseillaises ça) . Bref, vous l’aurez compris, tout est une excuse pour se dépenser, en extérieur bien sur !

Pour la petite anecdote, il n’est pas rare de croiser des mamans (et papas), courir à plein régime, en poussant la poussette de leurs « kiddos » (gosses en anglais). 1, 2 ou 3 enfants, croyez moi ou pas ils n’ont peur de rien.

5. Ils mangent « Healthy »

On a tendance à assimiler les États- Unis au royaume de la malbouffe, sauf en Californie. Partie plus d’un an là-bas, la plupart de mes amis s’attendaient à me voir revenir en roulant. 1 an plus tard, je n’avais pas pris un gramme. J’avais carrément maigri.

Je suis convaincue que la Californie fait partie des États où l’on mange le mieux et le plus sain. Sur la côte, la philosophie est au sculpte du corps et au sport, les californiens sont ainsi souvent éduqués dans l’idée de prendre soin d’eux. Vous trouverez un nombre incroyable de restaurants vegans, bar à jus et smooties, bar à salade ou acaï bowl. Les toasts à l’avocat et autres poke bowl sont quant-à-eux à la carte de tous les restaurants.

6. Ils aiment leur région

On connaît les américains comme fiers de leur pays; Les Californiens sont d’autant plus fiers de leur État. Le drapeau du « Golden state »* est facilement identifiable à tous les coins de rue. Mugs, tee-shirts, casquettes, décoration, stickers, tous les goodies sont une bonne raison pour afficher fièrement les couleurs de son État.

Si vous parlez avec un Californien, vous comprendrez vite qu’il n’irait vivre nulle part ailleurs pour rien au monde. La vie est beaucoup trop belle la où le soleil et la #positiveattitude battent leur plein. Une chose que j’apprécie particulièrement chez les californiens est qu’ils sont accueillants. Ils partagent leur région et sont heureux de vous la faire connaître 🧡

*C’est ainsi que l’on surnomme l’État Californien

7. Les californiens du sud ne supportent pas la pluie

Il pleut un peu et il n’y a plus personne. Les sudistes du sud-est de la France doivent se reconnaître un petit peu ici. En pratiquant des sports d’extérieurs toute l’année, il faut dire que la pluie peut vite venir ruiner tous les plans d’un week-end.

La pluie est ainsi souvent l’ennemie numéro 1 de nos chers californiens du sud.

8. Ils sont positives et heureux de vivre

Voilà pourquoi je les aime taaaaaaaaaaant ! Les habitants du Golden State auraient quelques leçons de vie à donner à beaucoup de français aux pensées négatives. En vous baladant le long de la côte californienne, votre chance de recevoir un grand sourire en retour est d’environ 99%; le 1% restant représentant tous les gens mal lunés de la journée (et ils sont peu nombreux). 🙄

AHAH Soyons un peu plus sérieux, vous retrouverez toujours des gens plus ou moins sympathiques autour de vous, cependant la plupart des californiens sont gentils, accueillants, aiment partager et sourire. Ayant vécue 1 an et 3 mois sur la côte californienne, il n’y a pas un jour où je n’ai pas reçu un sourire bienveillant 🙂

Si tu souhaites être informée des articles et des actus en avant première 👇🏽 (pas de spams)

[sibwp_form id=1]

You might also like 👇🏼😃

Los Angeles, Blog
FILLE AU PAIR

pourquoi partir en Californie ?

5 mois plus tard, j’étais en Californie. ! J’ai atterri à San Diego et plus précisément à Cardiff-by-the-sea par pur hasard. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville.

#Pretttycool

@Southsidemanon