ABOUT ME

 

Mon identité

Je suis Manon.

Je n’ai pas dépassé les 1m60.

Je viens du sud de la France.

J’ai vécu en Californie pendant plus d’1 an.

Je suis l’une des filles les plus curieuses au monde.

Depuis 25 ans, j’ai le sourire accroché aux lèvres.

J’aime voyager, dessiner, manger, m’habiller, faire du sport…

Bref, j’aime la vie.

 

Plus sérieusement

J’aime le soleil, les couleurs,  la bonne humeur et les pique-niques au coucher du soleil. A tous les « sunsets lovers », bienvenue sur mon blog. Un lieu nature peinture où la culture californienne bat son plein !

Plus d’un an passé à San Diego (Californie) en tant que fille au pair et voilà que l’idée de lancer mon blog naît. J’ai eu envie de transmettre mon expérience et de parler de ce mode de vie californien qui m’a littéralement charmé ! Comment décide-t-on de partir à l’autre bout du monde pour apprendre une langue ? Est-il difficile de s’adapter à la culture ? Devient-on bilingue facilement ? Comment vivent les californiens du sud ?

L’envie d’écrire m’a décidée à ouvrir ce blog. Croyez-moi, après un an bercée matin, midi et soir à l’anglais, ma langue natale me manque. J’ai ici envie de partager ma « life » (aussi génialissime ou pas soit-elle) mais aussi mes coups de cœur en mode, beauté, art déco, voyages.

À côté, je reste néanmoins une vraie shopping addict. J’aime tout ce qui est original et coloré (oui, vous allez me dire qu’ouvrir un blog n’est pas la chose la plus originale qui soit) mais je pense que ce que j’ai vécu peut aider ne serait-ce que quelques personnes.

Pourquoi Le nom « South Side Manon » ?

J’ai le sud dans les gènes.  Pour les moins bons en anglais, « South Side » signifie « Côté sud ». Ayant vécu en Californie et étant moi-même originaire du sud de la France, j’ai facilement misé sur cette connotation à double sens.

ENJOY 🤙